Erreurs sur le Wallet OPC, Block Orphelin et autres

//Erreurs sur le Wallet OPC, Block Orphelin et autres

Nous allons essayer de résumer sur cette page toutes les erreurs que nous pouvons avoir avec notre portefeuille virtuel OPC et comment les résoudre. 

Si vous rencontrez des difficultés particulières avec votre wallet OPC, n’hésitez pas à nous écrire par email ou via le formulaire ici.

Il est important d’effectuer le Coin control des que vous recevez des coins sur votre wallet afin de les regrouper. Cela améliore le staking car vous disposez d’un seul gros stake plutôt que de plusieurs petits.

Avant toute chose il faut faire un « RepairWallet »

Si vous rencontrez un problème ou un dysfonctionnement sur votre wallet OP Coins, vous pouvez toujours faire un RepairWallet dans la console.  

Pour cela commencer par aller dans AIDE >> FENÊTRE DE DÉBOGAGE >> CONSOLE et taper: repairwallet

La console fera ce qu’elle peut pour résoudre le problème. Si tout est OK alors elle vous retournera « wallet check passed: true »

Repair erreur OPC Wallet

Le Block Orphelin

block orphelin OPC Wallet

Il peut arriver qu’une transaction entrante soit générée mais pas acceptée comme vous pouvez le voir ci-dessus. C’est la faute à pas de chance mais vous ne pouvez rien y faire. 

Vous pouvez vérifier votre transaction ID dans l’Explorer ici. Si celle-ci n’existe pas c’est que vous êtes probablement tombés sur un block orphelin. 

Selon BitcoinWiki, un block orphelin n’a pas de parent dans la blockchain et par conséquence aucune récompense ne sera attribué. 

Il peut également arrivé qu’un autre stackeur forge le block avant vous à la dernière seconde. Dans ce cas, le reward lui sera attribué car il aura été le premier. Vous n’avez aucun contrôle sur ce processus. Ce n’est qu’une question de chance.

block orphelin OPC Wallet
Par | 2018-02-28T08:56:16+00:00 28 février 2018|Staking|0 commentaire

Laisser un commentaire