Qui sommes-nous?

/Qui sommes-nous?
Qui sommes-nous? 2018-02-28T08:12:55+00:00

Cryptalite est un site d’information pratique sur les cryptomonnaies et les projets blockchain. Il a vu le jour fin Novembre 2017 en plein « Boom » des cryptos sur une idée de son fondateur. A ce moment, de nombreuses sources existaient déjà mais elles faisaient toutes de l’actualité et ne parlaient que du TOP 10 des plus grosses capitalisations. Celles-ci sont très utiles et nous les suivons comme vous régulièrement tous les jours. Néanmoins, nous souhaitions voir plus d’information sur les ICOs, les petites capitalisations, le nouveau concept comme le « stacking » et surtout comprendre comment ça marche. Cryptalite était né!

Le Concept

Le cryptosphère n’est encore qu’une goûte d’eau dans l’économie mondiale mais qui va rapidement se transformer en océan. Pour contribuer à ce phénomène, Cryptalite doit être une plateforme ouverte qui donne l’opportunité aux experts de partager leurs connaissances en échange de parts dans le projet. Nous vous invitons à nous rejoindre!

La structure

Nous avons volontairement choisi de ne pas faire d’actualité car de nombreux sites internet existent déjà et ils sont très bien conçus. Inutile de faire doublon.

  • Un guide qui va vous permettre d’apprendre et de compléter vos connaissances.

    • Les tutoriaux
    • Les livres
    • Les sites d’information
    • Un lexique
  • Une partie Stacking car c’est une bonne solution pour se créer des revenus passifs en utilisant sa puissance de calcul.

  • L’Analyse technique qui vous proposera nos trouvailles. Nous essayerons au maximum de toucher des petites et moyennes capitalisations plutôt que l’inverse.

Sébastien
SébastienFondateur
A découvert le Bitcoin sur BitcoinWisdom en été 2016 via un ami qui a investi toutes ses économies mais n’a personnellement investi qu’au Printemps 2017. Depuis, il se porte bien et le trading représente 50% de son temps.
qui sommes nous cryptalite

Pourquoi avoir choisi Cryptalite?

Etant une source d’information que nous aimons appeler « mine d’information » en référence au minage en crytpo, il nous fallait du minerai. Celui-ci se matérialise par le contenu que l’on vous propose tous les jours. Cependant, nous avions besoin de quelque chose pour le représenter. L’idée est venue de chercher dans les coupes des pierres précieuses et c’est là que nous avons trouvé le Trillion. La forme est intéressante et facile à utiliser nous avons alors choisi un dégradé de violet pour les facettes. Par ailleurs, le trillion représente 1 milliard de milliards (10 puissance 9 x 10 puissance 9) ce qui est le but à atteindre. Attention, nous n’avons pas précisé l’unité 😉

Concernant le nom c’est très simple. Cryptolite était pris et ça fait un peu « cheap » tandis que Cryptalite prononcé en français ça sonne « minerai »! Bingo!

Je me lance !

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre article

URL liée au sujet

Vos sources

Ajouter une image illustrative (Maxi 12Mo)

Merci !