Ambrosus (AMB) – pour une chaîne d’approvisionnement de qualité

//Ambrosus (AMB) – pour une chaîne d’approvisionnement de qualité
Abmrosus Amber AMB

La technologie blockchain pourrait avoir un impact considérable sur notre société, et ce à de nombreux égards. Beaucoup de progrès doivent encore être accomplis en matière de chaînes logistiques. Ambrosus compte participer à ces avancées en combinant capteurs, technologie blockchain et contrats intelligents pour offrir des aliments et des médicaments de qualité.

Traduction de l’article de What is Ambrosus? sur The Merkle par Maïlis pour Cryptalite

QU’EST-CE QU’AMBROSUS ?

Ambrosus est un projet pour le moins intrigant qui envisage des cas d’utilisation très variés pour la technologie blockchain et les contrats intelligents. Il vise à transformer les chaînes logistiques globales en créant un écosystème fiable dans lequel le parcours complet des produits peut être enregistré de façon transparente. En outre, des transactions commerciales pourront être réalisées sur sa chaîne sans trop de difficultés. À long terme, il devrait conduire à l’apparition de chaînes logistiques autonomes et améliorer les processus de distribution.

COMMENT Ce projet SERA-T-IL RÉALISÉ ?

L’écosystème Ambrosus comporte de nombreux outils. Premièrement, des systèmes de capteurs, qui génèrent des données précieuses sur les marchandises et les cargaisons devant être enregistrées et monétisées sur la blockchain. Les utilisateurs pourront également se servir de la blockchain pour effectuer des transactions directes, sans devoir dépendre d’intermédiaires centralisés.

L’équipe Ambrosus vise à construire une plateforme d’échange de marchandises et un marché décentralisé afin d’inaugurer une nouvelle ère de commerce. Ses technologies devront être capables d’enregistrer de grandes quantités de données et d’en garantir l’intégrité. C’est ici que les contrats intelligents entrent en jeu, qui permettront d’exécuter toutes ces tâches correctement.

Enfin, et non des moindres : les outils de développement. Un projet tel qu’Ambrosus n’ira pas loin sans des outils et applications spécialement conçus pour l’écosystème. Plusieurs modules seront offerts à la communauté permettant de créer des extensions, des dApps et des mises à niveau de protocole. Il est évident que ce projet repose largement sur la volonté de la communauté de construire un avenir meilleur.

LE TOKEN AMBER

Comme n’importe quel autre projet blockchain, Ambrosus a un token natif qui ajoute de la valeur au réseau. Ce token est baptisé Amber (AMB). Il sert à tracer les produits à travers la chaîne de valeur, ainsi qu’à, plus tard, accéder aux autres services du réseau. Les tokens Amber interagissent en outre avec les systèmes de capteurs propriétaires et peuvent être utilisés pour des projets commerciaux reposant sur des contrats intelligents. Précisons que ce token a été créé avec l’aide de Parity Technologies, une entreprise bien connue de la plupart des utilisateurs d’Ethereum.

ET APRÈS ?

Le projet Ambrosus est une initiative de long terme qui occupera ses développeurs jusqu’à 2020 au moins, le temps que toutes les fonctionnalités soient accessibles. Pour le moment, une version alpha de la solution de stockage décentralisé est disponible. Le mois prochain, le marché ainsi que la plateforme d’échange et le logiciel de vérification de produit passeront en version bêta. La première génération de systèmes de capteurs sera lancée sur le marché en juin ou au début du mois de juillet, ce dont on ne peut que se réjouir.

Par | 2018-03-05T22:42:28+00:00 5 mars 2018|Crypto & ICO|0 commentaire

Laisser un commentaire